top of page
SANTÉ ET BIEN-ÊTRE

Prévention des accidents

Nos solutions technologiques s’emploient à préserver la santé et tranquillité d'esprit, sécurisent le domicile et facilitent le quotidien des personnes âgées.
  • Saviez-vous que les chutes représentent 85 % des hospitalisations chez nos aînés et que 40 % d'entre eux subiront une fracture de la hanche à la suite de cette chute.

  • Prévention des chutes par le contrôle des lumières. L’aîné (ou les proches) peuvent allumer ou éteindre une ou un groupe de lumières simplement par la voix. Ils peuvent aussi demander l’état de toute la domotique (ex: "quelle est la température du chauffage/climatiseur, l’état des lumières, est-ce que la porte d'entrée est verrouillée", etc.) 

  • Bouton panique à l’épreuve de l’eau, sans frais annuels.  Le temps d'intervention lors d'un AVC ou d'un Infarctus est clé. Notre bouton/bracelet d’alerte activé par l’aîné alerte immédiatement les proches en cas de besoin.

  • Plan d'urgence. Lorsqu’une personne âgée vit seule, surtout si elle est en perte d’autonomie, il est important qu’elle soit bien préparée en cas de situation d’urgence, comme dans le cas d’une chute ou d’un malaise.  Nous élaborerons un plan d’action en cas d’urgence, et reverront les étapes de ce plan périodiquement.

im5.jpg
bottom of page